Payer son billet d’avion moins cher : est-ce possible ?

Qui ne s’est jamais plaint du coût des billets d’avion qui rendait le séjour beaucoup plus cher qu’il ne devrait l’être ? Aujourd’hui, il est tout à fait possible de payer moins cher pour son billet d’avion. Il vous suffit d’avoir les bonnes techniques et nous vous les dévoilons à travers cet article !

Comparer avant d’acheter

Internet regorge d’innombrables sites permettant de comparer le prix des vols proposés par toutes les compagnies aériennes et agences de voyages vers toutes les destinations.

Nous vous conseillons Skyscanner pour trouver le vol qui vous intéresse au meilleur prix et peut-être même que vous pourrez directement voir sur le site de la compagnie aérienne indiquée s’il vous est possible d’avoir un tarif encore plus réduit. Comparer les prix se fait même avant d’acheter votre sac de voyage Eastpak !

Les meilleurs moments pour réserver et pour partir

Réservez votre billet le plus tôt possible, voire 5 à 7 mois à l’avance, pour profiter des prix les plus attractifs, en milieu de semaine et notamment pour les mois de janvier, février et septembre.

Par ailleurs, il est indéniable que partir hors saison touristique vous permet de profiter de prix beaucoup plus avantageux.

Seulement, évitez les départs en week-end, pendant les jours fériés ou encore les grandes fêtes sur votre lieu de destination.

Etre flexible sur les dates et la destination

Dans le cas où vous avez la possibilité de ne pas planifier votre séjour pour une date et une destination précise, rendez-vous sur Google Flight pour voir quand et vers quel pays vous aurez les billets d’avion les moins chers.

Vous pourrez ensuite passer par un comparateur de vols pour voir s’il existe encore d’autres tarifs plus bas pour cette même destination et à la même date. Le choix du vol fait, il ne reste plus qu’à bien choisir sa valise rigide.

Miser sur des vols à escales

Vous économiserez énormément en optant pour des vols avec escales. En effet, si vous ne voyagez pas avec des enfants et que les nombreux arrêts ainsi que les longues heures à passer pour le trajet vers votre lieu de vacances ne vous dérangent pas, les vols à escales vous permettront de gagner des centaines de dollars.

Bien choisir son aéroport de départ et d’arrivée

En général, les vols au départ d’une ville en périphérie ou d’un pays frontalier s’avèrent moins chers. Ce qui est également le cas pour une arrivée sur une ville servant de plaque tournante ou dans un grand aéroport international.

Vous remarquerez que le coût du trajet en train ou en avion avec une compagnie Low Cost locale pour rejoindre un autre aéroport sera moindre.