Voyager en avion avec ses enfants : commet bien se préparer ?
Un voyage en avion avec les petits est prévu pour bientôt et vous ne savez pas trop comment vous y prendre ? Ne vous inquiétez pas, ma-valise-voyage vous apporte les meilleurs conseils pour vous aider à préparer au mieux ce voyage.
Table des matières
Rassurez vos petits loups
Il est très important que les enfants sachent à l’avance ce qui va se passer. S’ils sont déjà en âge de comprendre, n’hésitez pas à leur expliquer que vous allez prendre l’avion et qu’ils devront être patients durant le trajet.
Rassurez-les en utilisant des mots faciles, tout en leur donnant un aperçu de ce qu’ils vont vivre en vous servant d’images et vidéos sur internet pour qu’ils aient une meilleure appréhension de l’aventure.
Organisez-vous pour les bagages
Pour ne rien oublier, nous vous conseillons d’établir une check-list de ce que vous devez emmener dans votre valise XXL.
Entre tous les vêtements, chaussures et maillots de bain pour toute la famille, ainsi que les différents équipements pour bébé, vous pouvez facilement vous perdre.
Sinon, prévoir un bagage spécial pour enfant contenant ses propres affaires peut aussi être très pratique pour éviter de tout mélanger.
Mettez les indispensables à portée de main
Comme pour vos passeports, portefeuilles et objets utiles, pensez à emporter les accessoires indispensables à votre enfant dans une valise taille cabine. Vous pourrez facilement stocker dans celle-ci les couches, bavoirs, biberons, vêtements de rechange, porte-bébé et même trousse à pharmacie de voyage.
D’ailleurs, notre site vous conseille vivement de prévoir aussi dans ce sac quelques collations, sucreries et bouteille d’eau pour limiter les gênes durant le décollage et l’atterrissage.
Privilégiez leur confort pour le trajet
Bien que les enfants de moins de 2 ans peuvent voyager dans les bras de ses parents, il est toujours préférable de prévoir un équipement qui puise assurer son confort et le vôtre.
Privilégiez donc une nacelle pour un nourrisson ou encore un siège auto qui répond aux exigences de la compagnie pour un plus grand enfant.
Pensez aussi à prendre des places côtes à côtes même si vous voyagez avec de grands enfants, car ils pourront toujours avoir besoin de vous à certains moments du vol.
Ayez de quoi les distraire
Vous y avez certainement songé en tant que parent, car vous savez que les enfants ont toujours besoin de s’occuper. Pour cela, notre site vous recommande d’emporter quelques objets qui puissent les divertir, à savoir des cahiers de dessin et de coloriage, des livres d’histoires, des magazines pour enfant et des jouets pas trop encombrants.
Vous pouvez même prévoir une tablette avec des jeux qui pourra facilement les retenir assis pendant un certain temps.