Voyager en septembre : les avantages

Vous ne supportez plus la foule et le stress des grandes vacances ? Optez pour des vacances en basse saison ! Tout le monde n’a pas toujours la possibilité de le faire, mais notre liste d’avantages vous incitera forcément à trouver des solutions pour planifier votre prochain séjour en septembre.

Des prestations à moitié prix

La basse saison, c’est l’occasion pour vous de profiter de nombreuses offres à tarif réduit. Qu’il s’agisse de billets d’avion, de chambre d’hôtel ou même des activités sur place.

Comme il y a moins de monde en septembre, les prestataires n’hésitent pas à baisser les prix jusqu’à 20, 30 ou même 50 % pour attirer le peu de clients qui leur reste.

Et vous pourrez même profiter des soldes auprès de certaines boutiques et acheter une valise en aluminium pour ramener des objets souvenirs.

Des hôtels et restaurants moins remplis

En effet, les hôteliers et restaurateurs affichent souvent complet pendant la période de juillet-août. Pour un séjour en automne donc, vous n’aurez pas forcément besoin de réserver vos chambres ou votre table.

Sauf si bien sûr vous souhaitiez planifier un évènement marquant auprès d’un établissement en particulier, alors dans ce cas, il faudra bien s’assurer qu’il n’est pas fermé, puis réserver. Par ailleurs, vous remarquerez également qu’en hors saison, le personnel, les locaux et les agents touristiques seront plus à votre écoute.

Des visites sans affluence

Difficile de trouver de la tranquillité pendant les vacances scolaires entre les embouteillages, les cris des enfants, les grandes-surfaces bondées, ainsi que les plages pleines à craquer.

En septembre, vous aurez même l’impression d’être seul au monde, car le silence envahit les villes, le rythme de vie passe presque au ralenti et vous aurez l’occasion de visiter calmement tous les sites touristiques qui vous intéressent.

Il faudra alors veiller à bien choisir sa valise avant de partir et emporter un peu plus d’affaires, car le séjour risque fort de s’allonger.

Un climat agréable

Les fortes chaleurs se ressentent souvent en début d’été où l’on subit parfois des canicules. Ce qui n’est pas très facile à supporter, voire même inenvisageable, pour des vacances à la plage.

Voilà pourquoi il serait beaucoup plus avantageux de faire ses valises pour les vacances d’automne et partir en septembre plutôt qu’au mois de juillet, car le soleil sera plus clément.

Des activités qui n’attendent que vous

Fini les files d’attente interminables pour visiter un monument, faire un tour de manège ou encore du paddle en couple. Le mois de septembre est parfait pour vous adonner à différents types d’activités sans se soucier que d’autres attendent leur tour derrière vous.

Profitez-en pour vous initier à la plongée, au surf ou même à l’escalade.