Préparer sa valise pour des vacances au ski

La bonne préparation de la valise est la première condition pour la réussite de vacances au ski. Mais si l’on part pour la première fois, difficile de ne rien oublier. Ma-valise-voyage vous présente une check-list avec quelques conseils pour bien préparer votre valise pour le ski et profiter de vos vacances.

Les vêtements

Pour le ski

Une veste de ski chaude et un pantalon de ski sont bien sûr indispensables, mais vous devez aussi avoir dans votre valise pour les vacances de février des quelques polaires et collants. Pour les enfants, il serait mieux d’opter pour le système des 3 couches afin de les protéger du froid et de l’humidité.

Ainsi, leur valise Reine des neiges doit contenir des sous-vêtements de ski respirant, des sous-vestes de ski et des vestes de ski coupe-vent. Des chaussettes de ski, des gants de ski ainsi qu’un bonnet ou un bandeau vous seront également nécessaires sur les pistes.

Pour l’après ski

Bien préparer sa valise pour les vacances d’hiver, c’est aussi penser à l’après-ski. Munissez-vous de jeans, de gants fins, d’une écharpe, d’un tour de cou ou d’une cagoule et de bottes étanches dotées de crampons. Vous pourrez également avoir besoin d’un sac de sport pour vos vêtements de ski vu que les stations disposent souvent d’un centre sportif.

Les équipements

En dehors des matériels de ski, à savoir les skis, les surfs, les bâtons, les chaussures de ski, le casque et le masque de ski qui sont à louer en station, il existe des accessoires que vous devez emporter pour faire du ski en toute sécurité.

Parmi eux, il y a la protection dorsale et les protèges pour poignets et genoux, notamment pour ceux qui sont adeptes du snowpark et du snowboard.

Les petits plus

Votre valise pour les vacances de février doit également contenir une trousse de toilette contenant votre lait de toilette et shampoing, vos crèmes, votre stick à lèvres ainsi qu’une trousse de premiers soins où vous rangerez vos médicaments.

Enfin, n’oubliez pas vos gadgets électroniques, notamment l’appareil photo, la caméra embarquée, le smartphone, les chargeurs, la carte SD et surtout vos papiers et vos cartes.